Ressourc’In : première Entreprise Eco-sociale d’Insertion au Maroc

Derrière la marque Koun, il y a Ressourc’In, la première Entreprise Sociale d’Insertion marocaine.
Ressourc’In est une jeune entreprise qui intègre le champ de l’économie sociale et solidaire, créée par l’Association Al Ikram- Fondation Valyans. Plaçant l’Humain au cœur de son action, elle accompagne chacun de ses employés socialement et professionnellement, à travers la formation par le travail.
Elle s’adresse à des jeunes et des femmes éloignés de l’emploi, pour leur proposer un parcours d’insertion socio-professionnelle unique et durable : une expérience professionnelle au sein d’une situation de travail réelle, accompagnée d’un suivi individuel personnalisé.

Aujourd’hui ce sont une trentaine de jeunes et de femmes qui ont intégré le programme Ressourc’In et qui sont formés aux techniques de transformation et de valorisation des déchets. Ils sont non seulement impliqués dans le processus de collecte, de tri et de production, mais également dans le processus de création qui intervient en amont.
Par son activité, Ressourc’In créé à la fois de la valeur économique, sociale et environnementale. Son objectif : allier insertion professionnelle des plus démunis et développement durable
Ressourc’In est un projet de l’Association marocaine Al Ikram – Fondation Valyans, reconnue d’utilité publique, travaillant pour la réinsertion sociale, scolaire et professionnelle des plus démunis (à Casablanca).

Ce projet parrainé par Valyans consulting a vu le jour grâce à la Fondation Drosos

et continue à briller grâce à :