Koun lance sa collection “KOUN Ethnic-Chic”

Koun, marque éthique, solidaire et écolo, lancée en 2017 par Ressourc’In, première Entreprise Sociale d’Insertion (ESI) au Maroc et projet de l’Association marocaine Al Ikram-Fondation Valyans, lance sa nouvelle collection, et invite le public à un musée éphémère à Casablanca.

La marque marocaine, qui conjugue éthique et esthétique, lance, grâce aux jeunes de ses quatre ateliers de plastique recyclé, papier et carton recyclé, recyclage par le tissage traditionnel et de sérigraphie écologique, sa deuxième et nouvelle collection capsule 2021 – 2023. Cette nouvelle collection ethnique, éthique et chic s’inscrit dans le principe de slow fashion et de l’économie circulaire. En effet, Koun dévoile quelques familles de produits recyclés chaque deux ans. Cette deuxième collection, d’ores-et-déjà disponible, comprend des vêtements pour femmes, hommes et enfants ainsi que du design d’intérieur décliné en salle de bain, salon et art de la table. La collection intègre également un ensemble de jeux pour adultes et enfants et de produits de papeterie et corporate. La nouveauté cette année est l’introduction du fashion pour enfants et de jeux écologiques.
Tous les articles ont été réalisés par des jeunes en situation précaire auxquels Koun a apporté formations et compétences nécessaires pour les insérer dans le monde du travail.

 

Du 29 au 31 janvier à Casablanca, Koun invite le public à la découverte de son espace d’exposition inédit pensé comme un voyage des cinq sens et consacré à sa collection capsule 2021 – 2023. Il comprend son musée éphémère avec un parcours à la découverte des produits, une box sensorielle pour découvrir l’inspiration de Koun avec les cinq sens et enfin l’espace « KOUN Happy Dance » pour faire un pas pour l’environnement. Il s’agit d’un évènement kids friendly.

À noter que le lancement de la nouvelle collection coïncide avec la clôture du premier partenariat de Koun avec la Fondation Drosos qui a duré plus de quatre années. Et pour la suite de l’aventure, Koun est toujours soutenue par l’Initiative Nationale de Développement Humain (INDH), l’Union Européenne dans le cadre du programme Moucharaka Mouwatina et par le programme MEDUP avec OXFAM et ENACTUS et enfin par le Secrétariat d’Etat chargé du Développement Durable.

Partager cette publication