L’art de l’upcycling

Koun confectionne ses produits à partir des déchets du quotidien: papier, bouteilles et bidons plastiques, bandes de K7 VHS, canettes, sacs en plastiques…

On le sait tous, « Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme »c’est d’ailleurs la règle d’or de l’upcycling, cet art de transformer des objets et matériaux destinés à être jetés en objets de valeur supérieure, destinés à un autre usage que ce pour quoi ils étaient initialement produits.

Koun ré-enchante les matières, les rendant plus belle qu’à leurs origines.

L’atelier Design Plastiquepermet de recycler tous types de plastique en objets design. L’univers du plastique offre des possibilités créatives infinies, et KOUN l’a bien compris !

L’alliage du plastique issu du recyclage avec des matières comme le bois et le métal donne naissance à des créations modernes et originales, au design épuré : assises, luminaires, tables, cache-pots, vide-poches, pots à crayons…

Toute une gamme de créations contemporaines qui apporteront une touche finale de caractère à votre intérieur.

Nous nous sommes inspirés des procédés de recyclage créés par Precious Plastic, et sommes membres de la Precious Plastic Community présente partout dans le monde !

Nous utilisons les procédés classiques de la plasturgie: les bouchons deviennent des paillettes grâce au broyeur, qui vont ensuite dans le four compresseur ou l’extrudeuse.

L’atelier Tissage de KOUN crée ses produits à partir de combinaisons de matières improbables: tous  les types d’emballages souples en plastique et en papier sont alliés à des chutes de tissu et des chutes de cuir pour une touche d’élégance. Des détails singuliers sont associés à des motifs géométriques et colorés pour des accessoires de mode au rendu ethnique-chic, s’adaptant parfaitement à toutes les occasions.

Chaque pièce est unique et est travaillée avec minutie pour obtenir des finitions soignées.

Nous créons ainsi des pochettes, des cabas, des tapis, des sets de table, des coussins… et des ceintures ! Les possibilités sont infinies… pour le plaisir des femmes, des hommes et des enfants.

Le papier est plein de ressources,

il a plus d’une vie !

Une fois recyclé dans son atelier papierKOUN le transforme en divers outils de communication éco-friendly : notebooks, cartes de visite, brochures… à destination des particuliers et des entreprises.

L’atelier sérigraphie écologique

Devant une demande grandissante en produits 100% eco-friendly de nos partenaires-clients consciencieux, nous avons décidé d’intégrer la sérigraphie écologie dans notre processus de production. Pourquoi ?

Nous nous retrouvons dans les différents ateliers contraints à utiliser l’impression numérique dans toutes les commandes de nos clients participant ainsi à plus d’émission de gaz à effet de serre.

La solution idéale pour réduire cette émission était de passer à la sérigraphie écologique offrant ainsi à nos partenaires des produits 100% éco-friendly dont ils peuvent être fiers.

L’atelier de compostage

Les déchets ménagers dégageant des liquides néfastes pour la santé des marocains sont aujourd’hui possibles à composter chez KOUN, grâce à notre partenaire Biodôme.

Après sa transformation, vous pouvez revenir le récupérer en composte utile pour vos jardins, pépinières etc.